• Un concert humanitaire pour la Syrie, le 27 avril 2014 à 16h00

    5 avril 2014 - 23h05, par Mediarabe.info - Roma

    Dans le cadre de l’association humanitaire AAVS (Association d’Aide aux Victimes en Syrie), l’Orchestre de Lutetia avec son chef Alejandro Sandler et le Quatuor RerYs présentent un concert de musique classique le dimanche 27 avril 2014 à 16h00, en l’église de Saint Louis en l’Ile (75004).

  • IRAN : la diaspora s’organise. Une « Convention générale » des Iraniens à Paris fustige le bilan du régime

    10 février 2014 - 22h59, par Mohsen Pouryamehr

    Des représentants de plus de 300 associations iraniennes d’Europe, des États-Unis et d’Australie se sont rassemblés enfin de semaine à Paris pour dénoncer le régime des mollahs à la veille du 35e anniversaire de la révolution anti-monarchique de 1979.

  • L’Etat Islamique d’Irak et du Levant accorde 24 heures aux rebelles pour se livrer à Alep

    4 janvier 2014 - 23h01, par Mediarabe.info - Roma

    Comment interpréter l’ultimatum lancé ce samedi 4 janvier par l’Etat Islamique d’Irak et du Levant aux rebelles syriens à Alep ? Pour les uns, il s’agit du signe irréfutable de l’affaiblissement des djihadistes, qui ont perdu plusieurs centaines d’hommes en Irak et en Syrie ces derniers jours. Pour d’autres, il s’agit d’une preuve supplémentaire attestant que les djihadistes étaient et sont toujours au service de Bachar Al-Assad.

  • Syrie : une nouvelle alliance de rebelles déclare la guerre à Al-Qaïda

    4 janvier 2014 - 12h36, par Mediarabe.info

    Comme nous l’avions écrit à maintes fois, le régime de Bachar Al-Assad, qui a excellé dans la fabrication et la manipulation du terrorisme, a tout fait pour donner une connotation islamique à la révolution, avec la contribution de religieux musulmans et chrétiens, pour se présenter comme le rempart contre le terrorisme et gagner la confiance de l’Occident. Avec cette stratégie, Assad a pu tromper tout le monde un certain temps, et certains, tout le temps. Mais il ne peut pas tromper tout le monde, tout le temps.

  • Irak-Syrie : l’émir de l’Etat islamique d’Irak et du Levant tué à Ramadi

    3 janvier 2014 - 15h21

    L’Etat islamique d’Irak et du Levant, directement ou indirectement engagé dans la guerre du régime syrien contre la révolution, vient de subir plusieurs défaites au nord-ouest de la Syrie et en Irak. La stratégie du régime de Damas s’en trouverait affaiblie.

  • L’équipe de Mediarabe.info formule ses meilleurs vœux pour 2014

    31 décembre 2013 - 23h43, par Dario S. (Rome)

    L’équipe de MediArabe.info souhaite à tous ses lecteurs et abonnés une très bonne année 2014, et profite de cette occasion pour leur formuler ses meilleurs vœux.

  • Liban : l’explosion de Beyrouth vise à perpétuer le vide constitutionnel

    27 décembre 2013 - 09h37, par Stefano B.C.

    La violente explosion qui a secoué Beyrouth, ce matin, a fait plusieurs morts et de nombreux blessés. Parmi les victimes figure Mohammad Chatah, le conseiller de l’ancien premier ministre Saad Hariri et membre de la direction du Courant du Futur et du bloc souverainiste du "14 mars". Il ne fait pas de doute que cet attentat terroriste vient couronner la vive tension qui oppose le Hezbollah et ses alliés, d’une part, et les souverainistes d’autre part, autour de la formation du gouvernement et plus particulièrement autour de la prochaine élection présidentielle.

  • « J’ai connu l’enfer. De la Syrie des Assad aux camps du Liban »

    26 décembre 2013 - 10h25, par Dario S. (Rome)

    Le monde marche sur la tête : L’ONU et le HCR multiplient les gesticulations pour secourir 8,8 millions de déplacés et de réfugiés syriens ; les ONG se contentent de compter les morts (130.000), les blessés et les disparus (plus de 600.000), et l’Occident évoque le maintien de Bachar Al-Assad, le "tueur en Syrie", comme un rempart contre l’extrémisme qu’il a lui-même fabriqué et exploité. Mais le livre de Fayza D. et Djénane Kareh Tager (Plon) nous explique pourquoi tout retour en arrière est désormais impossible. A lire sans modération...

  • Les rebelles syriens protègent les religieuses chrétiennes de Maaloula, face au terrorisme du régime

    4 décembre 2013 - 15h40, par Mediarabe.info - Roma

    Les mensonges du régime syrien, relayés par certains prélats des Eglises d’Orient pour inquiéter le Vatican et l’Occident en général et les Chrétiens en particulier sur l’avenir des minorités, atteignent leurs limites. La propagande de Bachar Al-Assad et ses alliés (Hezbollah, Michel Aoun, et certains évêques), pleurant le sort des religieuses de Maaloula, n’aura servi à rien. Les religieuses ont été exfiltrées par les rebelles syriens pour les soustraire au terrorisme d’Etat syrien. Elles n’ont été ni kidnappées, ni tuées, ni violées. Tout juste mises en lieu sûr, chez un curé de Yabroud.

  • Une vidéo accablante pour le Hezbollah en Syrie

    10 octobre 2013 - 00h57, par Dario S. (Rome)

    Une vidéo particulièrement violente et déconseillée aux âmes sensibles a été mise en ligne le 08 octobre 2013 et diffusée par plusieurs télévisions le 09 octobre. Elle montre comment le Hezbollah a achevé des blessés syriens sur "ordre divin" : "Nous ne nous vengeons pas, mais exécutons les directives", dit textuellement un responsable du parti chiite faisant allusion aux ordres venus de Téhéran.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...