• Vers de nouvelles provocations sur le front nord ?

    27 août 2014 - 11h47, par Mediarabe.info - Roma

    Les régimes iranien et syrien multiplient les appels du pied vers l’Occident et les Etats-Unis en particulier afin de les associer contre le terrorisme de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie, et de réhabiliter les Mollahs et le régime de Bachar Al-Assad. Mais les occidentaux refusent toute association avec ceux qui ont mis l’Etat islamique sur pied. Face à ce refus, Damas et Téhéran s’engagent dans une fuite en avant.

  • Libye : un coup d’Etat qui ne dit pas son nom. Les ralliements au général Haftar se multiplient

    21 mai 2014 - 00h16, par Dario S. (Rome)

    L’opération baptisée La Dignité (Al-Karama) menée par les forces dites Haftar, commandées par le général à la retraite Khalifa Haftar, contre les terroristes islamistes à Benghazi, depuis vendredi 16 mai, se poursuit et prend de l’ampleur. Cette nuit, plusieurs unités de l’armée libyenne et le ministère de l’Intérieur rallient Haftar.

  • Irak : l’administration américaine arme un dictateur

    10 mars 2014 - 20h34, par Mohsen Pouryamehr

    Quelle serait la réaction du peuple américain s’il apprenait que le Président Obama venait d’approuver la vente d’armes américaines au dictateur syrien Bachar al-Assad pour qu’il massacre ses opposants ? Eh bien, c’est ce que l’administration d’Obama vient de faire en Irak.

  • IRAN : 35 ans après la Révolution, l’aspiration démocratique des Iraniens est vive

    9 février 2014 - 21h48, par Mediarabe.info - Roma

    Cette année, cela fera 35 ans que l’Iran a fait sa révolution. Démocratique à l’origine, la Révolution de 1979 devait augurer une nouvelle ère de liberté et voir se concrétiser le rêve d’un Iran moderne basé sur l’État de droit et les idéaux des Lumières.

  • Égypte : les Frères musulmans s’allient aux djihadistes et versent dans le terrorisme

    24 janvier 2014 - 11h31, par Dario S. (Rome)

    Comme nous l’avions souvent démontré, les islamistes Tunisiens et Libyens font les frais de l’échec politique des Frères musulmans en Égypte. Or, ces derniers versent de plus en plus dans le terrorisme, condamnent définitivement la mouvance sur l’ensemble de la région et embarrassent leurs alliés ou soutiens qui avaient plaidé leur cause en Occident.

  • Liban : le Hezbollah est coincé entre le banditisme et le terrorisme

    21 janvier 2014 - 21h20, par Stefano B.C.

    Alors que les Libanais s’interrogent pourquoi aucun membre du Hezbollah n’a péri dans la série d’attentats qui a frappé ses fiefs, depuis l’été dernier, tant à Beyrouth que dans la Bekaa ? Le doute s’installe au Liban autour du rôle présumé que le parti de Dieu a pu jouer dans la préparation de ces attentats qu’il attribue à Al-Qaïda et à ses filiales, afin de justifier son implication militaire en Syrie.

  • Damas (octobre 2013) ressemble à Bagdad (mars 2003), mais sans les Tomahawk américains

    24 octobre 2013 - 02h53, par Stefano B.C.

    La déception provoquée par la débandade de Washington, après l’accord russo-américain destiné à sauver "l’agent Assad", a laissé la place à une détermination inébranlable des rebelles syriens qui fabriquent désormais leurs propres missiles. Dans la soirée du 23 octobre, ils ont fait usage de ces roquettes artisanales sol-sol baptisées Hattine. Privée d’électricité et éclairée aux flammes des nombreuses incendies, Damas ressemble à Bagdad en mars et avril 2003, mais sans les Américains !

  • Attentats anti-occidentaux à Beyrouth : trente ans après, l’Occident commet les mêmes erreurs

    23 octobre 2013 - 11h53, par Dario S. (Rome)

    Il y a trente ans, jour pour jour, les Etats-Unis perdaient 241 de leurs hommes au Liban, dans un attentat suicide commis par ce qui allait devenir le Hezbollah. Au même moment, la France a perdu 58 parachutistes. Trente ans après, Washington et Paris se laissent berner, une nouvelle fois, par les commanditaires de ces attaques, les régimes iranien et syrien.

  • L’administration américaine persiste dans son soutien aux Frères musulmans égyptiens

    10 octobre 2013 - 01h51, par Mediarabe.info - Roma

    Les téléspectateurs égyptiens et arabes ont eu le droit, dans la nuit du mercredi 09 au jeudi 10 octobre, à des débats marathoniens autour de l’Egypte, non pas en raison du terrorisme qui endeuille le pays et dont sont rendus coupables les Frères musulmans, mais parce que Washington a annoncé le gel de ses aides au Caire en guise de représailles à ce que les Américains appellent la répression.

  • Liban : frappé au cœur, le Hezbollah est trois fois victime et coupable

    16 août 2013 - 08h12, par Dario S. (Rome)

    L’attentat qui a frappé, jeudi 15 août, le quartier Roueiss, fief du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth, a fait 19 morts et 284 blessés. Bien que revendiqué par un groupe syrien, le parti de Dieu continue d’attribuer l’attentat à Israël et à l’Arabie saoudite pour minimiser sa culpabilité liée à sa participation à la guerre en Syrie.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...