• L’islam contre l’islamisme : de l’issue du bras de fer en Egypte dépendront les peuples de toute la région

    2 juillet 2013 - 19h29, par Dario S. (Rome)

    Alors que la tension ne cesse de monter entre l’opposition et le président égyptien Mohamed Morsi, défendu par les islamistes, l’armée n’a pas attendu l’expiration de l’ultimatum lancé hier lundi à la classe politique pour trouver une solution à la crise, l’institut Al-Azhar, plus haute autorité musulmane, vient de publier un communiqué interdisant l’usage des mosquées dans le débat politique.

  • Mediarabe.info, un site qui dérange ? Les pirates, privés ou étatiques, qui l’ont attaqué, lui ont offert une « décoration méritée » !

    4 avril 2013 - 18h12, par Dario S. (Rome)

    Le site Mediarabe.info a été attaqué par des pirates, durant toute la journée de samedi 30 mars. Dans la soirée, l’hébergeur a dû fermer l’accès au site pour le protéger. Nous le remercions pour son professionnalisme. Nous remercions également nos techniciens qui ont passé quatre jours à détecter et à renforcer les failles.

  • C’est à peine croyable !! Tunisie : Ennahda cherche (et trouve) un bouc émissaire

    19 février 2013 - 16h36, par Dario S. (Rome)

    Le ministère tunisien de l’Intérieur, dont la responsabilité dans l’assassinat de Chokri Belaïd est désignée par plusieurs sources, cherche la diversion à travers l’arrestation, extrêmement rapide, d’un suspect qui aurait détruit la statue érigée en mémoire de Belaïd. Ce suspect serait un simple bouc émissaire. Car les mobiles de son geste ne convainquent personne.

  • L’Egypte relance sa Révolution, l’espoir n’est pas interdit

    25 janvier 2013 - 17h32, par Dario S. (Rome)

    Les Egyptiens, déçus par les décisions arbitraires imposées par la nouvelle dictature théocratique des Frères musulmans, ont décidé de relancer leur révolution et de rectifier sa trajectoire. Ils n’ont pas renversé une dictature pour en installer une autre, encore plus obscurantiste.

  • Les jours de Bachar Al-Assad sont comptés. Mais le casse-tête des Syriens demeure

    13 décembre 2012 - 20h42, par Dario S. (Rome)

    Il ne fait plus de doute que les jours de Bachar Al-Assad sont comptés. La Russie reconnait étudier les moyens d’évacuer ses ressortissants de Syrie en cas de besoin. L’Iran, l’Algérie, l’Irak et l’Afrique du Sud tentent de négocier la sortie du dictateur. Mais les Syriens hésitent entre le champagne et le thé glacé, en fonction du rapport des forces à venir entre l’Armée Syrienne Libre et les groupes islamistes.

  • Liaisons dangereuses : Israël mange avec le loup et pleure avec le berger

    4 décembre 2012 - 00h23, par Stefano B.C.

    Après plusieurs mois de provocations palestiniennes, la dernière opération israélienne à Gaza a été réellement déclenchée par l’élimination d’Ahmed Al-Jaabari, qui fut pourtant le principal négociateur de la trêve avec Israël, et de l’échange de Guilad Shalit. L’accord qui a mis un terme à l’opération a renforcé le Hamas. Consciemment ou inconsciemment, Israël l’aide dans son OPA sur la Cisjordanie.

  • La guerre entre Israël et l’Iran se déroule à Gaza. Tsahal cherche à épargner les civils pour ne pas perdre la guerre des images.

    20 novembre 2012 - 15h47, par Stefano B.C.

    Alors que les efforts diplomatiques menés notamment au Caire peinent à conclure une trêve à Gaza, les radicaux palestiniens, de plus en plus liés à l’Iran qui les finance et arme, multiplient les provocations pour empêcher toute solution politique. C’est l’objectif du discours télévisé menaçant de Mohamed Deif, chef des Brigades Ezzeddine Al-Qassam.

  • Dieu s’est allié avec Lucifer pour punir le Liban. Ils ne veulent pas de Michel Aoun !

    6 novembre 2012 - 22h44, par Stefano B.C.

    L’enquête est claire. Le convoi fictif du général Michel Aoun n’a essuyé aucun tir à Saïda, dans le Sud, le 22 septembre dernier. Interrogé par les enquêteurs, le chauffeur de la voiture touchée a reconnu que son BMW-X5 l’avait été quatre mois plus tôt par une balle perdue, à Tripoli, dans le Nord. Pourtant, Michel Aoun persiste à se présenter comme miraculé, affirmant que la tentative de son assassinat est la seule authentique.

  • L’espoir n’est pas interdit. Ils se radicalisent et se ridiculisent : comment les islamistes précipitent-ils leur chute ?

    7 octobre 2012 - 14h40, par Dario S. (Rome)

    En Egypte, berceau des Frères musulmans, Gamal Abdel Nasser les a combattus sans relâche. Anouar Sadate les a exploités pour réduire la gauche - comme l’avait fait Hassan II au Maroc - mais l’égyptien en a payé le prix de sa vie. Après la chute de Hosni Moubarak, les Frères prennent leur revanche. Leur priorité, depuis les années 1950, demeure le contrôle de la société à travers les femmes, au détriment des vrais défis. Comme en Tunisie et en Libye, ils préparent leur prochaine chute. Quant à la Syrie, elle est le théâtre de deux islam radicaux, l’un sunnite, l’autre chiite. Ils se neutralisent pour le plus grand bonheur des Syriens.

  • Les violences anti-américaines au Caire et Benghazi : dénoncer un film ou commémorer le 11 septembre ?

    12 septembre 2012 - 17h01, par Dario S. (Rome)

    Si le film jugé hostile à l’islam, produit et mis en ligne aux Etats-Unis par un pasteur américain et des ressortissants coptes d’origine égyptienne, a provoqué les violences contre l’ambassade de Washington au Caire, l’attaque menée contre le consulat américain à Benghazi serait quant à elle planifiée par Al-Qaïda pour venger la mort d’Abou AL-Leith Al-Libi, tué en Afghanistan. Mais quels que soient ses arguments, la violence des islamistes égyptiens et libyens contre les intérêts de Washington menace la campagne de Barack Obama. Le président américain doit tenter de désamorcer la crise.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80