Polémique autour d’une fatwa

Islam : un imam suggère que les femmes qui travaillent puissent allaiter leurs collègues de bureau

vendredi 18 mai 2007 - 14h44, par Chawki Freïha - Beyrouth

Logo MédiArabe.Info

En islam, il est strictement interdit qu’un homme et une femme puissent se retrouver seuls dans un endroit fermé. « Satan » sera systématiquement leur troisième compagnon et une relation illicite peut naître de cette fréquentation.

Tip A Friend  Envoyer par email | impression Imprimer cet article

Pour remédier à cette problématique, notamment dans les entreprises où une femme employée peut partager le même bureau avec un collègue masculin, l’imam Izzat Attiyah, directeur du département des études du Hadith à l’université islamique d’Al-Azhar, la plus haute autorité sunnite en Egypte, a autorisé dans une récente fatwa qu’« une femme puisse allaiter son collègue à cinq reprises afin de nouer avec lui une relation de sein ». Selon le quotidien « Al-Ayyam » édité à Bahreïn, Izzat Attiyah considère que « les liens de lait ainsi établis entre ces deux collègues les empêchera d’avoir des relations sexuelles prohibées et leur mixité dans le bureau ne posera plus de problème. De plus, une fois ce lien est établi, la femme pourra ôter son voile au bureau et montrer ses cheveux, même en présence de son collègue ». Attiyah suggère ainsi que « l’allaitement soit officiellement inscrit et qu’un certificat nominatif soit délivré pour en attester ».

Cependant, l’imam Attiyah ne précise pas dans sa fatwa comment une employée peut allaiter son collègue à cinq reprises, si elle n’a pas d’enfant en âge de téter. Il nous explique pas non plus si les mensurations des candidates à l’embauche feront partie des critères de recrutement, ou si les recruteurs doivent demander l’avis des hommes susceptibles de partager leur bureau avec ces nouvelles recrues !

En tout état de cause, l’imam Attiyah s’est appuyé dans sa fatwa sur un livre publié il y a quelques années par un enseignant de la Charia à l’université islamique d’Al-Azhar, Abdelmehdi Abdelkader Abdelhadi. L’auteur évoque la tradition héritée du temps du Prophète, quand Mahomet avait interdit à Aïcha, son épouse, de rencontrer des hommes étrangers à la famille. Après la mort du Prophète, Aïcha exigeait que « tout homme désirant la rencontrer devait téter ses cousines et ses nièces, avant d’accéder à sa tente ».

La fatwa de Izzat Attiyah soulève une vive polémique, tant dans la sphère religieuse que politique. Plusieurs députés égyptiens menacent de porter l’affaire devant le Parlement afin d’en débattre et d’en interdire l’application. Les oulémas et autres experts en islam reconnaissent quant à eux que « la pratique de “l’allaitement des grands” avait bel et bien existé », et admettent qu’« il s’agit d’un moyen de lutter contre les relations sexuelles prohibées ». Mais ils s’opposent sur l’opportunité de l’appliquer au XXI° siècle.

L’ancien secrétaire général de la commission des études légitimes à l’université Al-Azhar, Sayyed Assaker, estime à cet égard que « le Hadith relatif à Aïcha et à l’allaitement de ses visiteurs par ses cousines et nièces est une réalité qu’il ne faut pas nier ». Mais, ajoute-t-il, « il s’agit d’un cas particulier qu’il ne convient pas de généraliser et d’en faire une loi. Dans la société actuelle, autoriser “l’allaitement des grands” pousse à la déviation », conclut-il, « même si la nourricière et ses filles deviennent interdites au nourri, du fait du lien de lait »...

Traduction et synthèse de Chawki Freïha

Lire l'article original : Al Ayam - Bahreïn

45 Messages de forum

  • Malheureusement le ridicule ne tue pas sinon cette racaille serait déjà disparue depuis longtemps

  • Moi je ne serais pas contre. J’adore les seins des orientales et des autres aussi d’ailleurs. Mais je suis allergique au lait !

    • ca y est !! je suis convertie !!! demain au bureau ca va teter dur !!! hmmm

    • Au nom de Dieu Le Clément, Le Trés Miséricordieux, salam aleikum à tous (la paix soit sur vous)
      Encore et encore on ridiculise l’islam, on parle pour ne rien dire et on salit une religion de paix et d’amour et qui de plus est la même religion pour tous !!!Si vous saviez ? L’islam, le christiannisme, le judaïsme c’est la même religion, d’ailleurs c’est plus logique étant donné qu’il n’y a qu’un Dieu. Les un diront c’est telle religion qui est la meilleure, la plus juste, la mieux. Je ne vous donnerai pas mon avis, je vous demande juste te réfléchir, et conseille aux croyants de chercher. Je suis musulmane, avant ma conversion j’étais chrétienne. Comme je fais des études de "théologie" et que je connais bien les religions et leurs histoires (d’o๠ma conversion) je sais que : L’islam a toujours incité à réfléchir, à utiliser son intelligence. Est-ce que les musulmans doivent toujours être responsables des agissements d’un tel qui a mal compris, d’un autre tel qui qui se défend à coup de bombe interposé parce qu’il a pas le choix des armes, et qu’il se voit attaqué (je parle essentiellemnt du problème irakien, qui est le peuple qui a quand même bien dérouillé pour n’avoir pas eu d’armes de destructions massives !!!)
      Et je ne justifie en rien leur comportements, mourir en martyr pour l’islam cela signigie le plus souvent être patient face aux épreuves que Dieu vous envoie, une femme morte en couche est une martyre !!!)
      Mais enfin, si un français tue une personne vous allez accuser tous le peuple français de tueurs ? Les musulmans ne se cantonnent pas au simple moyen-orient, des communauté musulmanes il y en a partout, surtout en indonésie, en chine, en inde...Mais c’est étrange à chaque fois que des capitaux occidentaux sont en jeu dans un pays (moyen-orient, afrique...), c’est toujours les musulamans extrémistes qui sont là pour entraver, terrorriser...surtout sur TF1 d’ailleurs !
      Les manipulations existent partout, essayons en tant qu’individus croyants de multiples confessions,de ne pas se faire avoir par ce qu’on nous raconte, et d’être des individus assez intelligents pour ne pas accorder de crédibilté à ce genre d’analyse. On entend souvent ce qui nous arrange !!!! Si le genre de discours tel que proposé ci-dessus vous plait, demandez vous quel type de pigeon vous êtes ? Enfin, soyons sérieux !

      • je ne crois pas qu’une chrétienne qui connaît bien les Evangiles pour les avoir au moins lu 1 fois et qui a étudié intelligememnt les écrits de l’Ancien Testament puisse se convertir a l’islam. Le contraire est plus probable dès lors que la peur de se faire assassiner comme apostat n’existe plus chez un ex musulman.

        • Tu crois ce que tu veux...si tu crois qu’un chrétien ne peut pas se convertir à l’islam, intéresse toi au sujet un minimum, tu vas tomber de haut. Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce que dit Jesus dans les evangiles (car il n’y en a pas qu’un...) reste, dans le peu qu’on en comprend via ces traductions foireuses (l’hébreu ou araméen, vers le grec et autres latin, puis enfin vers le français...après quelques retouches pour être bien dans son temps... ce qui nous éloigne sûrement de la phrase originale !) identique à ce que dit le Coran (l’avantage, c’est qu’on l’a encore dans la langue révélée (l’arabe langue sémitique soeur de l’hébreu et l’araméen !!!) et que la langue n’a jamais connue de période d’abscence, on l’a toujours parlée... ce qui n’est pas le cas de l’hébreu et encore plus de l’araméen) ! Si vous êtes chrétien et que vous croyez que Jesus (paix de Dieu sur lui) appelait Dieu "God" ou "Deus" ou "Dieu" vous vous trompez royalement ! Des textes anciens en langue Syriaque (très proche de l’araméen) nous prouvent que Dieu se disait "Allah= al(le)+ilah (dieu)", en hébreu, un simple dieu se dit "eloh" et en arabe "ilah" !!! Donc, Jesus appelait Dieu "Allah"...C’est prouvé, et aujourd’hui encore, les chrétiens et juifs d’orient appellent Dieu ainsi !!
          Quand on lit dans la bible qu les prophètes quels qu’ils soient se préparaient à la prière en faisant des ablutions (lavement des mains, du visage, des pieds...) et qu’ils s’inclinaient et se prostèrnaient "face contre terre", je ne remarque qu’une chose, c’est que parmi toutes les religions monotéistes, seule l’Islam nous enseigne la prière ainsi ! L’Ancien Testament ne parle que de Dieu Unique, pas de trinité ! Et qu’enseigne l’Islam : "Dieu est unique, absolu, il n’a pas engendré et n’a pas été engendré, nul ne lui est égal (sourate 112)"... Cela est bien différent du dogme Chrétien, mais pas de ce que disent les évangiles (Marc, Matthieu, Luc, Jean, ainsi que les apocryphes) ! Le dogme chrétien se base sur des textes qui ne concernent en rien les paroles de Jesus (paix de Dieu sur lui) ! Ce ne sont pas les évangiles, mais tout ce qu’il y a après (actes, epitres...qui n’ont rien à voir avec les évangiles !) et qui représentent 75% de la Bible !!!
          Si on lit le Coran, on a plusieurs avertissements : certains versets sont clairs, d’autres obscurs, et d’autres o๠seul Dieu en a l’interprétation, tout ça afin de déterminer ceux qui sont avec ou contre Dieu. Ces "filtres" permettent d’éprouver la foi des hommes. Et, si on connait l’histoire du prophète Mohammed (paix de Dieu sur lui)on sait les circonstances de certains cas. Arrêtez vos histoires sur les versets concernant le fait de maltraiter les femmes ! Une femme qui est avec un croyant sérieux, qui fait sont travail conjugal et fait la prière, ne sera jamais mais alors JAMAIS dans le cas o๠elle se fera taper dessus ! Par contre, si le mari correspond au profil ci-dessus et que malgès ça, la femme se permet d’aller voir ailleurs...elle est prévenue, elle risque un chatiment. Mais autre chose qu’il faut aussi souligner, "l’homme est supérieur à la femme" dans les responsabilités !!! Les responsabilités chez l’homme sont très lourdes, et sa responsabilité concernant sa femme est importante...donc, si cette dernière lui met en plus de ça des batons dans les roues...non pas qu’il faille la "battre", mais lui faire comprendre que ce n’est pas sérieux d’agir comme elle l’a fait ! Et là encore il y a un "filtre" mit pour filtrer ceux qui sont du côté de Dieu ou pas...En effet, la phrase qui revient le plus est "Au nom de dieu le tout Miséricordieux le Très Miséricordieux" !!! Donc, ce que Dieu préfère, c’est la Miséricorde que l’on doit choisir face à la sentence !
          Et comme je vous l’ai dit, tout le monde est prévenu, donc, si on fait les choses de travers, faudra pas se plaindre ensuite...logique.
          Donc, les conversions du christianisme vers l’Islam sont bien nombreuses, c’est un fait...cherchez vous trouverez...par contre arrêtez de regarder TF1 (et toutes les autres chaînes par ailleurs) !
          Et concernant cet avis de fatwa, je suis complètement halluciné ! Il est interdit pour une musulmane de montrer ses seins à un homme autre que son mari...Donc, si elle a du lait, c’est qu’elle est enceinte, et donc qu’elle a un mari...et là , je ne pense pas que son mari accepterait une telle proposition juste pour avoir du boulot !!! Bien sûr je me place dans la position du mari ! Maintenant, du côté de la femme : elle n’a pas le droit d’enlever le voile (hijab) pour ne pas montrer ses cheveux...par contre, elle a le droit de donner le sein à un inconnu ?!!! Le monde à l’envers ! Chaytan (la’natallah ’alayhi !)ou Satan (que Dieu le maudisse) doit bien rire après avoir vu ce que provoquait comme malaise des musulmans sérieux et rire des gens anti-islam avec sa blague ridicule ! Enfin, comme le dit très bien "Laila" (rien à voir ce que peut en dire notre ami parlant de Freud, ce dernier étant obsédé par le sexe, il faut qu’il parle de ça dans toutes ses analyses), réfléchissons un minimum, Dieu nous en demandera compte.

          • Que de charabia blabla pour dire des contres vérités sorties tout droit de la bouche de personnes peu éduquées en théologie ,autoproclamées imans.Enfin tu crois ce que tu veux.... mais saches que les prosternements face contre terre étaient une posture préislamique devant des idoles placées à la kabbah .Les tibétains les hindouistes et autres croyants font de même devant leurs dieux.

          • Bon, alors "réfléchissons un minimum" :

            - D’o๠tenez-vous que les Evangiles aient été écrits en hébreu et en araméen ?
            Les écrits évangéliques ont été consignés très longtemps après la disparition supposée de Jésus, 1,5 à 2 siècles après, commencés sous le règne de l’empereur Constantin à Rome. Or à Rome on ne parlait ni l’hébreu ni l’araméen.
            C’est plutôt votre instruction qui est « foireuse ».

            - D’o๠tenez-vous que la langue hébraïque ait subi une interruption ?
            D’après vous, dans quel langage, les juifs s’adressaient-ils à Dieu depuis 33 siècles (au minimum), en Berbère ?

            Dans quelle langue communiquaient entre elles les communautés juives disséminées dans toute l’Europe, en Afrique et en Asie ? En Slovaque peut-être ?

            Dans quelle langue composaient les poètes médiévaux Iben Gévirol, Yéhouda Halévy ? En bosniaque ?

            Quel alphabet utilisaient les théologiens Rachi de Troyes, le Maharal de Prague, Don Itshak Abravanel entre les 13e et 16e siècles ? L’amharique ?

            Je conçois bien que tous ces noms vous soient aussi inconnus que me sont familiers les noms d’Ibn Khaldoun de Omar Ibn El Khattab de Abou al Sin ou de Ibn Batouta, Al Moutawakil, Ibn el Arabi, ect.
            Il y a une seule matière oà¹, certes, il n’y a jamais eu d’interruption : c’est l’ignorance crasse dont se nourrit l’Islam.

            - Ainsi donc, Jésus n’aurait pu dire que Allah en invoquant le nom de dieu, et en araméen de surcroît !
            Il ne vous viendrait pas à l’idée qu’il aurait pu s’exprimer en hébreu, non ! D’autant plus qu’il était supposé être fils d’Israël (banou Israyil) et qu’il respectait l’usage selon lequel quand on parlait de choses communes on utilisait l’araméen et quand on priait ou parlait de la Torah ; on le faisait dans la langue sainte, transmise par Dieu à Moïse, à savoir l’Hébreu. Et dans ce cas il avait le choix entre plusieurs noms de Dieu :Adonaï, Elohim, Eloah (et non pas Eloh, ayouha l’majhoul !) Hachem, El, El Shadaï, Eliméleckh., Yïah, Yïahvéh, Et j’en passe.
            D’après la tradition chrétienne, la dernière phrase du Christ, adressée à Dieu avant de mourir, l’a été en Hébreu : Eli, Eli, Lama Hazavtani : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

            Il faut préciser à votre décharge que cela se passait bien avant l’avènement de la science des (Kour)à¢nes, « c’est prouvé » !
            En voici les références puisque vous les demandez :
            Sourat 4,Verset 38 : Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci.

            Est-ce vraiment surprenant de la part d’un homme, Mohamed, qui a été abandonné par sa mère dès son plus jeune à¢ge, confié à un couple d’esclaves, éloigné de sa ville natale, et dont Al Sirah (recueil de l’Histoire pieuse musulmane) nous apprend qu’il oubliait parfois ce qu’il avait dit la veille en énonçant des paroles d’Allah ?

          • salam alikoum wa rahmatu ellah.
            Imbecile ! t’es tombé dans ton propre piége :) déjé ! en suivant seulement le dictant qui dit : là o๠il y a trop de commanditaiires sur un bateau , ce dernier coulera facilement. alors que dirons nous de plusieurs EVANGILEs. que dieu noous guide dans le droit chemin.

            salam alikoum.

      • Oui, oui ! tu as parfaitement raison Laïla. L’Islam est une religion de paix d’amour et surtout de progrès ! Deux citations coraniques pour t’en convaincre définitivement :

        "Tu soumettra la femme. Car Dieu l’a créée inférieure à toi."

        "Si tu soupconne ta femme d’inconduite, fais-la entrer dans une chambre sombre, clos les entrées et pour prix de tes soupçons tu la frapperas." "Ouadrabhà¢" dans le texte, sur le mode impératif (autrement dit, c’est un commandement !)
        Je ne sais pas si c’est toi-même qui a choisi ton prénom "Laïla". Papa Freud t’aurait sûrement dit que c’est là un acte manqué. En arabe cela veut dire la nuit ! Comme la couleur de ton sort ?...

        • Mon pauvre Haroun, si tu es un homme, regarde toi dans la glace, et regarde ta mère si tu le peux. L’homme n’est-il pas supérieur à la femme (taille, poids, force...).Donc, le verset que tu a cité "Tu soumettra la femme. Car Dieu l’a créée inférieure à toi" un minimum serait de donner la référence et le passage dans le contexte o๠c’est écrit !

          Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin†qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blà¢mée pour la “chute de l’homme†. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit†. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes†, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

          Mon pauvre Haroun, raisonne en accord avec Dieu...si tu es arabe et que tu comprends la langue, peut-être n’a tu pas lu le texte dans son intégralité...peut-être n’a tu jamais prié...Dieu aime les hommes qui le prient...Il leur éclaire leur chemin...tu as l’air d’être égaré...

          Voilà un hadith spécial pour toi :

          “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

          Salam chalom (ce qui est la même chose) paix (la traduction des deux mots arabe et hébreu précédents.

          • Vous dites "Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine."

            Et vous concluez par :
            "Voilà un hadith spécial pour toi : (...) Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)"

            Vous n’avez pas remarqué un détail ? Il manque la moitié de l’humanité dans "les meilleurs d’entre vous".

            Vous allez me dire "il s’adresse à des hommes". Ben oui, c’est ça la question quand on veut illustrer qu’hommes et femmes sont de même nature :)

            jr

      • salam leila, merci pour ce commentaire, je suis tout à fait d’accord avec toi. gros bisous.

      • L’Islam est la religion de la haine,de l’intolérance et de la mort !! Tous les pays musulmans sont gangrénés par la Misère,la Corruption,le Sous-développement mental !! Comment osez-vous comparer le Judaisme et la Chrétienté avec une religion pronée par un taré analphabète et destinée à plus d’un milliard d’abrutis !! Encore que parmi ce milliard vous otez les menteurs,hypocrites,sodomites,laches,voleurs,délinquants,assassins et incapables, il ne reste pas grand monde !! A dire vrai il ne resterait même personne !!

      • Bien sûr l’islam n’est pas entièrement engagé par la décision d’un seul de ses imams. Cependant il n’est pas anormal qu’on pose la question, et votre comparaison ne tient pas :
        1_ Une religion n’est pas une nationalité. Elle engage des croyances. Partager une religion veut dire, en bonne logique, partager des croyances. Il est donc important que ceux qui s’en réclament cherchent à être cohérents entre eux. C’est la raison pour laquelle il y a parfois des exclusions des uns par les autres. C’est aussi la raison pour laquelle ceux qui lui sont extérieurs demandent à bon droit aux uns des comptes de ce que disent les autres. Si des énormités sont dites par vos coreligionnaires, à vous de vous désolidariser clairement.
        2_ Un imam est un chef religieux, et non un croyant lambda ;
        3_ Enoncer une loi en tant que chef est très différent de simplement commettre une infraction. Cela engage *evidemment* bien plus l’ensemble duquel on se réclame.

    • tu n est qu un imbecil pour dire des chose comme ca

    • imaginer si cela fait de ta soeur ou de ta mere ?
      est ce que tu veux ???

  • demain je serai le 1er au bureau et cet imame je veux bien le rencontrer au bar avec allal, aniba et frima
    houssin

  • N’importe quoi, vous ne faites que ridiculer encore et encore l’Islam,
    Laà¢nto Allah à‚laikum

  • Bonjour

    Cette fatwa a ete finance par qui (Les enemis de l’islam ).

    l’islam est innocent de cela , j’espere que dieu lui fera payer cher Cela .

    Teter le sein d’une adulte est une pratique sexuelle courantes de nos jours et pas un lien de parentes a Monsieur le IMAM tu es entrain d’inciter a la debauche et pas a la pudeur , allah yakhod feek alhak

    Hasbouna Allah wa N3ma Alwakel

    • ahla, la !!!
      toujours le complot venu de l’extèrieur. Quand débarasserez vous de cet état permanent de victime ? A croire que le seul projet politique de l’islam "conquérant et pacifique "soit la sacro-sainte virginité des filles musulmanes, la mal bouffe, la lapidation des femmes adultères,et la défenestration des homos..faudra qu’on m’explique s’il existe un autre projet plus constructif ?

  • NA3ALAKOUM ALLAH ILA YAWM ADDINE. AL ISLAMO BARIIIIIIIIION MIN FATWAKOUM AYOUHA AL KHAWANATO AL MOSTAHTIRIIIIINE.

    JE

  • Je suis offusqué, ce pseudo Imam suggère t-il que ma femme a qui j’ai têté le sein plus de 5 fois me soit interdite à jamais ?

    • Quoi répondre à part de dire "WA IDA KHATABAKOUM EL DJAHILOUNA ROUDOU ESSALA" ki veut dire "et SI DES IGNORANTS VOUS PARLENT REPONDEZ PAR UN SALUT" tte cette histoire est insencée est une nuisance pour l4islam et en bonne musulman je dirai ke l’ISLAM a toujrs eu des ennemis et je dirai ke MOHAMET est mort " ke la mésicorde de dieu sois sur lui" M l’ISLAM EST la et Allah le tt puissant existe et lui seul pourra nous venger. HASSBINA ALLA WA NAIMA EL WAKIL

  • dommage que ça vient des gens qui doivent étre notre lumiere pour nous éclaircir alors qu ios nous faussent le chemin qu en restent ils aux ennemis

  • Pourquoi prendre la peine de commenter une telle absurdité ???

    Se sentir obligé de le faire ne fait que donner de l’importance à cette fatwa immonde.

    L’ignorer serait, à mon avis, la seule façon de marquer son mépris.

    Cet homme (imam, dites-vous ?) est un fou dangereux. Un barjo irresponsable.

    Faut-il le plaindre ou l’enfermer ?

  • il y a eu un débat sur ca entre belkhadem, ouyahia et louiza hannoune.
    Ca va vous changer un peu.
    http://www.dailymotion.com/video/x2...

    • Tu en as encore plein d’autres adresses comme ça !!!

      On se réveille !! Prenez une douche froide ça vous aidera !!!

      • en fait, quand j’ai vu le debat il y a deux jours j’ai cru que c’etait une blague concernant la fetwa. Mais ce matin j’etains ettoné en voyant cet article. ! Fumons du thè et restons eveillés. Le cauchemar continue.

        • Jamais en algérie on va accepter cette fetwa qui incite a la débauche et la deviation et la division des peuples

          • L’idiot est celui qui a publié cet article.la moindre des choses ç’est de verifier si sa source est fiable.un bébé(nourrisson)peut teter une femme étrangere,pas un adulte.CET ACTE EST RESERVé AU MARI DANS L’INTIMITé.DANS CE CAS TOUS LES COUPLES DIVORCERONT.ALLAH YAHDIHOUM.

            • tout ce qu’on veut c’est nous hauter notre dignité,légaliser la prostitution et transformer les lieus de travail en bordels.OU EST L’homme,qui accepterai une tel absurdité pour sa femme ,sa fille ou sa soeur ?l’islam est innocent d’une telle absurditée.ALLAH YENAALKOUM

              • Cher Izzat Al Attiyah

                Je suis d’une grande piété et chef d’une grosse entreprise, j’envisage de procéder à un recrutement massif ; parité oblige, je prendrai autant de femmes hachak que d’hommes.
                Soucieux de mettre en application votre sein-t-fetwa, et dans un souci de gain de temps économie de marché oblige, puis-je organiser une partouze ? Une nouvelle fetwa est-elle nécessaire ou une simple dérogation de vos services suffit ?

                Merci

                http://grainesculpteur.blogspot.com/

                • Cher (e) GRAINE,

                  Sans connaître l’avis légal de Izzat Al Attiyah, je crois pouvoir être en mesure de vous autoriser le recours à votre méthode de recrutement, qui me semble très productive. Cependant, il faut veiller à ce que tous vos prochains collaborateurs et collaboratrices soient dirigés vers la Mecque, pour que leur rendement soit meilleur.

                  Veuillez recevoir mes sentiments les meilleurs.

                  Un anti-illuminés

                  • Cher anti-illuminés

                    Puisse dieu illuminer d’avantage votre perspicacité, vous qui me montrez la bonne direction dans la stict application de la chariaa pour la réussite de ma partouze professionnelle.

                    Mais il y a encore une autre question qui me turlupine, si vous permettez :

                    Pour les recrutements futurs, dans le cas par exemple d’une femme hachak et de deux hommes qui seraient appelés à occuper le même bureau, je me suis dit que comme la femme hachak en général étant équipée de deux seins ; pourrait-elle procéder à un allaitement simultané ? Car vous comprenez la mondialisation et la concurrence qu’elle impose, m’interdisent toute perte de temps. La fatwa parle de cinq allaitement par personne, si l’on prend en compte la gourmandise, ce péché mignon, certes répréhensible mais humain tout de même ; vous imaginer le temps, donc l’argent perdu !

                    En attendant votre réponse, je vous laisse car le devoir m’appelle, ma nouvelle secrétaire qui commence aujourd’hui, s’impatiente depuis un quart d’heure les seins en l’air pour l’allaitement divin.
                    Vu ma grande piété je ne puis me permettre aucun écart.

                    Merci

                    Graine

                    Voir en ligne : http://grainesculpteur.blogspot.com/

                    • Cher Graine,

                      J’ai eu une idée qui pourrait résoudre votre problématique, toujours dans la piétés. Vous pouvez en effet installer vos collaborateurs et collaboratrices en "série" et non en parallèle. Une secrétaire bien équipée peut allaiter deux collègues simultanément. et par vase-communiquants, ces derniers peuvent être branchés sur d’autres consommatrices (en alternant homme/femme). Mais veillez à ce que tout se déroule dans la piété et n’oubliez pas les cinq prières quotidiennes (qui peuvent coïncider avec les cinq tétés). Toutefois, il est prohibé de faire la prière mixte. Si la non-mixité ne peut être observée, il faut absolument installer les femmes derrière les hommes. Au cas contraire, les hommes seront davantage attirés par les formes des femmes que par la prière.

                      Salam d’un anti-illuminés (fatwa sur demande)

                      • Cher anti-illuminés

                        Merci, merci pour l’instantanéité de votre réponse.

                        En accomplissant ma tété professionnelle, laquelle justement à coïncidé avec le gouté et la prière de quatre heure, j’étais tellement concentré et appliqué dans l’application de la fatwa que j’ai prié dans la direction de la tour Eiffel, c’est grave ?
                        Une autre question m’a troublée.
                        Vous comprenez, en tant que chef d’entreprise je recrute à tour de bras sans discrimination, je veux parler de mes employés homos, pratique sexuelle certes que toutes les religions condamnent et réprouvent mais il faut bien l’admettre, c’est une pratique courante et en tant que chef d’entreprise mondialiste je me dois de rester ouvert à toutes les cultures et je me dis que dieu dans sa grande mansuétude pardonnera les brebis et autres vaches laitières égarées ; dans ce cas exceptionnel entre hommes homos, la fellation peut-elle remplacer l’allaitement ? Dans le cas d’homos femmes vous préconisez le cunnilingus ou un allaitement croisé.
                        Je sais toutes ces questions doivent vous embarrasser mais, mais n’est-ce pas que le tabou est proscrit en islam.

                        Puisse dieu inspirer d’avantage votre don fetwatesque, pour nous guider sur le droit chemin.

                        GRAINE