Le Figaro confirme ce que MediArabe.info révélait il y a trois semaines sur l’assassinat d’un ancien responsable iranien à Damas

MediArabe.info s’impose comme référence et renforce sa crédibilité et la pertinence de ses analyses

mardi 8 juin 2010 - 17h03, par Mediarabe.info

Logo MédiArabe.Info

« MediArabe.info » était le premier site francophone d’information à avoir révélé, le 18 mai dernier, l’assassinat de l’Iranien Khalil Sultan Al-Abed, en Syrie (le 16 mai), avant de confirmer l’information le 25 mai suivant. Trois semaines plus tard (7 juin), « Le Figaro » reprenait l’information à son compte avec les mêmes termes.

Tip A Friend  Envoyer par email | impression Imprimer cet article

Grâce à sa veille médiatique, au balayage d’un nombre important de sites d’information arabes, grâce à ses relais locaux et à ses sources confidentielles, « MediArabe.info » était le premier site francophone d’information à avoir donné l’information, dès le 18 mai, concernant l’assassinat de Khalil Sultan Al-Abed, à Damas [Cliquez ici pour lire « Syrie : assassinat du directeur de la filiale syrienne du groupe Iran Khodro »(18 mai 2010)].

Une semaine plus tard, l’information a été confirmée par d’autres sources arabes et iraniennes [Cliquez ici pour lire « Retour sur l’assassinat du directeur de Khodro à Damas »(25 mai 2010)], avant que le site israélien « DEBKAfile » ne publie l’information, le 30 mai, en l’attribuant à des sources syriennes exilées en France. Ce n’est que le 7 juin que « Le Figaro », par la plume de Georges Malbrunot, ne divulgue l’information.

Développant l’hypothèse évoquée par « MediArabe.info », Malbrunot a utilisé les mêmes termes, titrant son article : « La guerre de l’ombre fait une nouvelle victime à Damas ». « MediArabe.info » ne peut que se féliciter d’être copié par des médias de l’envergure du Figaro ou de DEBKAfile. Ceci renforce notre crédibilité et confirme la pertinence de nos analyses et de nos prévisions quant à l’évolution de la situation au Moyen et Proche-Orient, au point que plusieurs de nos 1400 lecteurs quotidiens et de nos 770 abonnés nous félicitent « d’avoir systématiquement un coup d’avance sur l’actualité ».

« MediArabe.info »

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »