Irak : 24 morts dans une nouvelle forme de terrorisme urbain

lundi 10 mai 2010 - 10h16, par Mediarabe.info

Logo MédiArabe.Info

Selon les autorités irakienne, 24 militaires et policiers ont été tués ce lundi matin dans la capitale Bagdad et sa proche banlieue. Les terroristes semblent adapter leurs méthodes aux mesures prises par les forces de l’ordre pour lutter contre les voitures piégées et les attentats suicides.

Tip A Friend  Envoyer par email | impression Imprimer cet article

Selon Bagdad, les 24 militaires ont été abattus, tôt ce lundi matin, dans plusieurs quartiers de la capitale, dans une action concertée. Les terroristes ont attaqué des points de contrôle de l’armée et de la police, avec des armes munies de silencieux. Ils ont ainsi liquidé les soldats à bout portant, en toute discrétion, sans susciter la moindre riposte.

Par ailleurs, un attentat à l’explosif a fait, ce matin, au moins huit morts et une vingtaine de blessés, affirme le correspondant de la télévision « Al Arabiya » à Bagdad.

Cette évolution sur le plan sécuritaire intervient alors que les groupes parlementaires de l’ancien premier ministre Iyad Allawi et du premier ministre sortant, Nouri Al-Maliki, peinent à trouver un accord de coalition, plus de deux mois après les élections législatives. Les informations sont contradictoires quant à un possible rapprochement qui se ferait au détriment des Kurdes, lesquels entendent défendre leurs acquis politiques, notamment en s’attachant à la présidence de la République.

MediArabe.info

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »