Selon un quotidien algérien, le Mossad recrute des Maghrébins et les entraîne en Israël

La presse algérienne, habituellement anti-israélienne, navigue entre l’info et l’intox

vendredi 17 avril 2009 - 00h05, par Randa Al Fayçal - Dubaï

Logo MédiArabe.Info

Le journal algérien Ennahar affirme que l’Etat hébreu forme, dans des camps d’entraînement installés en Israël, des islamistes d’Al-Qaïda recrutés en Europe parmi la communauté maghrébine, afin de les utiliser dans des attentats terroristes durant l’été prochain !

Tip A Friend  Envoyer par email | impression Imprimer cet article

Ennahar attribue cette « révélation » à des sources bien informées qui « surveillent Al-Qaïda et ses agissements », et qui ont découvert qu’Israël a créé des camps d’entrainement sur son territoire, depuis un an, afin d’y préparer ses recrues dans le but de commettre des attentats terroristes visant les intérêts occidentaux dans les pays arabes, notamment en Afrique du Nord. Selon le raisonnement du journal algérien - qui n’est pas à son premier exploit du genre - « Israël craint pour ses intérêts stratégiques et compte les protéger à travers le terrorisme ». Il souligne que « l’ancien attaché militaire israélien en Mauritanie aurait noué des contats avec les rébellions au Mali et au Niger, et sans doute avec Al-Qaïda dans le Grand Sahara ». « Les réseaux islamistes pourraient ainsi être utilisés par le Mossad pour frapper les intérêts américains en Afrique du Nord, en représailles à tout changement de politique iranienne et irakienne que Washington pourrait engager dans les mois à venir », estime encore le journal.

Bien entendu, selon Ennahar, « les attentats seront revendiqués par Ayman Al-Zawihiri depuis ses repères afghans ou pakistanais. Ce qui lui rendrait un énorme service puisque des attaques anti-américaines serviront à Al-Qaïda pour se refaire une santé, après les coups durs subis en Algérie notamment », conclut-il.

Traduction et synthèse de Randa Al-Fayçal

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »

Lire l'article original : Ennahar - Algérie