Islam : une mission spatiale "spéciale" pour un astronaute malaisien

mardi 9 octobre 2007 - 20h03, par Mediarabe.info

Logo MédiArabe.Info

L’astronaute malaisien Sheikh Muszaphar Shukor a affirmé, le 9 octobre, qu’il espérait "réduire les distances qui le séparent de Dieu", en rejoignant la Station spatiale internationale.

Tip A Friend  Envoyer par email | impression Imprimer cet article

Selon le site « Elaph.com », citant une dépêche d’« AFP », l’astronaute malaisien Sheikh Muszaphar Shukor a affirmé, le 9 octobre, qu’il espérait se rapprocher de Dieu en rejoignant la Station spatiale internationale (ISS). Shukor est le premier Malaisien à aller dans l’espace où il doit passer les derniers jours du mois de Ramadan à bord de l’ISS. Et c’est ce qui donne à cette mission un goût particulier : « célébrer la fin du Ramadan près de Dieu, dans l’espace ».

Mais cette mission ne sera pas de tout repos, puisque « le cycle du jour et de la nuit sera perturbé dans l’espace », ce qui fausserait le rythme des prières et du jeûne. Car du fait de la rotation orbitale, le soleil se lève 16 fois en 24 heures, ce qui obligerait l’astronaute musulman à prier 80 fois en 24 heures. Shukor devrait également rencontrer des problèmes pour accomplir ses prières en apesanteur.

Mais les autorités de Kuala Lumpur ont « spécialement émis de nouvelles règles » destinées à alléger son programme religieux, le calant sur celui observé au Kazakhstan, d’où il doit s’envoler dans les prochaines heures.

Lire l'article original : Elaph.com