Mediarabe.info


  • Analyse à chaud de Stefano B. C.

    Liban : l’explosion de Beyrouth vise à perpétuer le vide constitutionnel

    La direction du Courant du Futur ciblée. Mohammed Chatah, conseiller de Saad Hariri et interlocuteur du Patriarche maronite, tué

    27 décembre 2013 - 09h37, par Stefano B.C.

    La violente explosion qui a secoué Beyrouth, ce matin, a fait plusieurs morts et de nombreux blessés. Parmi les victimes figure Mohammad Chatah, le conseiller de l’ancien premier ministre Saad Hariri et membre de la direction du Courant du Futur et du bloc souverainiste du "14 mars". Il ne fait pas de doute que cet attentat terroriste vient couronner la vive tension qui oppose le Hezbollah et ses alliés, d’une part, et les souverainistes d’autre part, autour de la formation du gouvernement et plus particulièrement autour de la prochaine élection présidentielle.

  • Un cadeau de fin d’année, inévitable pour mieux comprendre

    « J’ai connu l’enfer. De la Syrie des Assad aux camps du Liban »

    Fayza D. et Djénane Kareh Tager nous expliquent pourquoi un retour en arrière est impossible

    26 décembre 2013 - 10h25, par Dario S. (Rome)

    Le monde marche sur la tête : L’ONU et le HCR multiplient les gesticulations pour secourir 8,8 millions de déplacés et de réfugiés syriens ; les ONG se contentent de compter les morts (130.000), les blessés et les disparus (plus de 600.000), et l’Occident évoque le maintien de Bachar Al-Assad, le "tueur en Syrie", comme un rempart contre l’extrémisme qu’il a lui-même fabriqué et exploité. Mais le livre de Fayza D. et Djénane Kareh Tager (Plon) nous explique pourquoi tout retour en arrière est désormais impossible. A lire sans modération...

  • Les mensonges du régime atteignent leurs limites

    Les rebelles syriens protègent les religieuses chrétiennes de Maaloula, face au terrorisme du régime

    Les 12 sœurs sont à l’abri à Yabroud, ni kidnappées, ni violées, ni violentées. Les commerçants du temple perdent leur emploi !!

    4 décembre 2013 - 15h40, par Mediarabe.info - Roma

    Les mensonges du régime syrien, relayés par certains prélats des Eglises d’Orient pour inquiéter le Vatican et l’Occident en général et les Chrétiens en particulier sur l’avenir des minorités, atteignent leurs limites. La propagande de Bachar Al-Assad et ses alliés (Hezbollah, Michel Aoun, et certains évêques), pleurant le sort des religieuses de Maaloula, n’aura servi à rien. Les religieuses ont été exfiltrées par les rebelles syriens pour les soustraire au terrorisme d’Etat syrien. Elles n’ont été ni kidnappées, ni tuées, ni violées. Tout juste mises en lieu sûr, chez un curé de Yabroud.

  • Analyse à chaud : le Liban est encore une fois victime de la guerre en Syrie

    Attentat ou missiles à Beyrouth : ou comment entretenir la confusion

    Au moins 14 morts et plusieurs blessés près des ambassades d’Iran et d’Arabie saoudite

    19 novembre 2013 - 09h47, par Mediarabe.info - Roma

    Le Liban est encore une fois victime des conflits régionaux. Beyrouth s’est réveillé ce matin pour compter les morts et les blessés, après l’explosion d’origine encore indéterminée qui a retenti à Jnah, au sud de la capitale. Plusieurs hypothèses sont avancées, mais qui convergent toutes vers un seul endroit : la Syrie.

  • "Malgré ses erreurs, Bush est entré dans l’Histoire. Soucieux de ne pas en commettre, Obama sortira de la géographie"

    Damas (octobre 2013) ressemble à Bagdad (mars 2003), mais sans les Tomahawk américains

    La capitale syrienne est privée d’électricité

    24 octobre 2013 - 02h53, par Stefano B.C.

    La déception provoquée par la débandade de Washington, après l’accord russo-américain destiné à sauver "l’agent Assad", a laissé la place à une détermination inébranlable des rebelles syriens qui fabriquent désormais leurs propres missiles. Dans la soirée du 23 octobre, ils ont fait usage de ces roquettes artisanales sol-sol baptisées Hattine. Privée d’électricité et éclairée aux flammes des nombreuses incendies, Damas ressemble à Bagdad en mars et avril 2003, mais sans les Américains !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...